Prix de thèse

Pour la troisième année consécutive, la communauté BDA (https://bdav.irisa.fr/) distingue par un prix (et éventuellement un accessit) une thèse réalisée dans le domaine de la gestion de données au sens large. Sont éligibles les personnes :

  • ayant soutenu leur thèse entre le 1 aout 2020 et le 31 juillet 2021 ;
  • ayant publié au moins une fois un article à la conférence BDA, que ce soit un article long (catégorie « P » ou « NP ») , court ou une démonstration.

Le prix distingue les contributions apportées pendant la thèse, que ce soit au niveau formel, théorique, d’architecture, et/ou de développement d’algorithmes, prototypes ou systèmes. Les domaines scientifiques concernés sont ceux des appels à communications récents de la conférence BDA, voire par exemple https://bda2021.inria.fr/call-for-papers/ pour l’édition 2021.

Soumission

La soumission se fera par EasyChair à l’adresse : https://easychair.org/conferences/?conf=bda2021 (suivre « Track Prix de Thèse ») Les candidat.e.s devront soumettre un seul fichier (archive, .tar.gz ou .zip) contenant: – leur manuscrit de thèse (format PDF) ; – les rapports de thèse et de soutenance ; – un CV (2 pages max) – une lettre de recommandation du directeur ou de la directrice de thèse. Il est recommandé que le texte intégral des publications et autres réalisations associées à la thèse soient consultables en ligne au moment de l’évaluation.

Dates importantes
  • 15 septembre 2021 : date limite de dépôt des candidatures
  • 15 octobre 2021 : notification des résultats aux candidat.e.s
  • 28 octobre 2021 : remise officielle du prix de thèse BDA 2021
Evaluation

Les propositions seront évaluées par un comité scientifique concerné par le prix. Le comité proposera un prix et éventuellement un accessit. Les personnes lauréates se verront décerner le prix lors de la conférence BDA 2021.

Composition du comité 2021

Jean-Marc Petit,  (président), LIRIS, INSA de Lyon
Laure Berti-Equille,  IRD, Montpellier
Pierre Bourhis, Cristal, CNRS, Lille
Daniela Grigori, Lamsade, Paris Dauphine
Nabil Layaïda, Tyrex, INRIA, Grenoble
Ioana Manolescu, Cedar, INRIA, Paris Saclay
Sofian Maabout, Labri, Bordeaux
Florent Masseglia, Zenith, INRIA, Montpellier

Les commentaires sont clos.